ACTUALITÉS
 

15 et 16 novembre 2016 - 1ères Rencontres de l’Image de Territoire

publié le 24 octobre 2016 (modifié le 25 octobre 2016)

A l’occasion des 25 ans de l’Observatoire Photographique National des Paysages, l’Observatoire Photographique des Territoires du Massif-Central (OPTMC) organise une rencontre durant 2 journées et une nuit.
Celle-ci présentera des séries photographiques diachroniques provenant de différents observatoires de la région Auvergne – Rhône-Alpes , dont certains sont labellisés par le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer (MEEM).

Une première édition à l’occasion des 25 ans de l’Observatoire Photographique du Paysage (MEEM)

Cette première rencontre, complétée d’une exposition, est aussi l’occasion de porter à connaissance certaines situations originales peu représentées dans nos observatoires régionaux.
Outre les intervenants invités à s’exprimer durant les deux journées pour témoigner de leurs expériences, nous souhaitons aussi réunir un auditoire mêlant des personnes qui mobilisent déjà l’image de paysage et plus spécialement celles des observatoires comme objet-sujet de médiation dans leurs missions comme ceux qui ont envie de le faire et recherchent des outils, des méthodes et des dispositifs opérationnels pour cela.

Programme des journées du 15 et 16 novembre (format pdf - 1.7 Mo - 24/10/2016)

Pour vous inscrire