Sol qui peut !

Ce concours national est destiné à toutes les communes de plus de 2 000 habitants, communautés de communes, communautés urbaines ou d’agglomération, syndicats d’agglomération nouvelle ou métropoles.

Les sols sont indispensables au vivant et par conséquent sont le socle nécessaire à la plupart des activités anthropiques (urbanisme, activités agricoles et forestières, espaces verts,…). C’est pourquoi cette année la thématique sera centrée sur "Sols et Biodiversité" !

Son objectif ? Récompenser les collectivités les plus actives dans la préservation des sols et de leur biodiversité, et qui agissent pour la protection, la restauration et la valorisation de leur patrimoine naturel !

Les villes et intercommunalités peuvent s’inscrire au concours directement sur le site, et ce, jusqu’au 31 mai 2016.

Soyez au rendez-vous ! Afin de sensibiliser l’ensemble des acteurs concernés, une dizaine d’ateliers régionaux d’écologie urbaine seront organisés sur tout le territoire ! Parmi les territoires d’accueils pressentis à ce jour : Aix-en-Provence, Caen, Grenoble, Lyon,
Orléans, Rennes, Montpellier,…
A vos agendas ! Le premier atelier, organisé par Natureparif et le CNFPT, aura lieu le Jeudi 10 mars 2016 à Paris !

Pour vous inscrire ou pour tout renseignement, cliquez ici

Partager la page

Commentaires

Tous les champs marqués d’une astérisque (*) sont obligatoires.

Entrez vos informations pour commenter

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Sur le même sujet