ACTUALITÉS
 

Lettre #2 de l’atelier des territoires : la transition écologique au format paysage

publié le 14 septembre 2021 (modifié le 15 septembre 2021)

La lettre de l’atelier des territoires est éditée par la Direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature pour valoriser les productions et réflexions en cours de la démarche Atelier des territoires et susciter un débat utile à l’évolution des pratiques de l’urbanisme et de l’aménagement au service de la transition écologique.

Ce #2 consacre un article à l’atelier des territoires sur les paysages habités et vécus qui vont devoir intégrer la future autoroute A79 (RCEA) dans l’Allier : « Une autoroute au service des territoires traversés et non uniquement de la traversée du territoire » Page 9.

Téléchargez la lettre #2 de l’atelier des territoires : la transition écologique au format paysage (format pdf - 5.8 Mo - 14/09/2021)

Retrouvez les ateliers des territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes dans la rubrique dédiée

Consultez le site internet de l’atelier des territoires


Erratum page 12 du document, 1er paragraphe :
Le département de l’Allier ne dispose d’aucun site classé contrairement aux autres départements de l’Auvergne voire de la Région.
Il faut lire :
Le département de l’Allier dispose de peu de protection contrairement aux autres départements de l’Auvergne voire de la Région.