ACTUALITÉS
 

Le Haut-Allier autrement

publié le 19 juin 2013

Jeudi 20 juin 2013, à l’Abbaye de Chanteuges, les étudiants de troisième année de l’école d’architecture de Clermont-Ferrand présenteront les résultats de l’atelier "Territoires ruraux en projet" qui s’est déroulé sur le territoire du Haut-Allier, de mars à juin.

Conduit en partenariat avec le SMAT du Haut-Allier, cet atelier est un moment d’exploration pour confronter de futurs architectes aux problématiques de l’architecture et de l’urbanisme en milieu rural. C’est aussi une confrontation, pour les élus du territoire, à des logiques de conception, des regards et des compétences parfois peu mobilisées, et qui permettent de comprendre autrement des situations, de se réapproprier un espace, de se projeter dans l’avenir. Les projets seront présentés par les étudiants aux élus, acteurs et visiteurs de passage, et donneront lieu à une exposition itinérante.


Télécharger :

  • LeHautAllierA2 (format pdf - 5.1 Mo - 19/06/2013)Temps de téléchargement estimé : 1 min 23 s (512 K), 41 s (1024 K), 20 s (2 M), 8 s (5 M).