ACTUALITÉS
 

Bientôt ! Le Printemps de la Pierre sèche en Massif central …

publié le 24 mars 2015 (modifié le 20 février 2019)

« Le Printemps de la pierre sèche » va se dérouler du 27 mars au 30 avril sur l’ensemble du Massif central.

L’objectif est de montrer à un large public (prescripteurs et grand public) tout le potentiel et les avantages techniques de ce mode de construction : murs de soutènement permettant de limiter l’érosion et les inondations, murs d’enceinte, ponts et petit bâti à vocation patrimoniale ….

Cette opération comportera 2 temps forts :

· Le FORUM « Construire en pierre sèche aujourd’hui ! » le 9 avril à Vals-près-le-Puy (43), à destination des prescripteurs du Massif central, pour apporter des réponses concrètes à leurs interrogations sur ce mode de construction.

· Une série de rencontres dans tout le Massif central pendant un mois : visites de chantiers, rencontres avec des professionnels, formations …

Le printemps est organisé avec l’aide de nombreux acteurs du Massif central : associations, centres de formations, collectivités, artisans … Il est coordonné par Macéo, Ranoraraku, Elips et le CFA de Felletin.

Toutes les informations concernant le programme et l’inscription sur le site : http://vivierpierremassifcentral.com/2015/01/29/27-mars-10-avril-le-printemps-de-la-pierre-seche-en-massif-central/

Contact :
MACEO
Emilie TAURAND
04.27.04.51.48


Télécharger :